Je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec conscience, dignité, indépendance, probité et humanité.
Je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec conscience, dignité, indépendance, probité et humanité.
Lorsque le couple se sépare, il arrive que des difficultés naissent et se cristallisent autour de la résidence et de la garde des enfants communs.
Afin de faire cesser ce conflit parental, il est nécessaire de saisir un juge.
Que vous souhaitiez saisir la juridiction afin de voir fixer et encadrer une résidence habituelle et un droit de visite et d’hébergement (plus couramment appelé droit de garde), ou que vous souhaitiez vous défendre face à des demandes que vous estimiez injustifiées, ou infondées, votre avocate, vous conseille, vous assiste, et vous aide tout au long de cette procédure.
Maître DILLENSEGER exerçant dans la région nîmoise et alentours, vous assiste également lors des médiations familiales.
En cas de divorce ou simplement de séparation entre concubins, la contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants (couramment appelée pension alimentaire) revêt la forme d’une somme qu’un parent verse mensuellement au parent auprès duquel la résidence habituelle de l’enfant est fixée. Cette contribution ne cesse pas automatiquement à la majorité de l’enfant.
Toutefois, la résidence alternée n’exclut pas nécessairement l’attribution de cette contribution.
Chacun des parents doit contribuer à proportion de ses ressources à l’entretien et à l’éducation de ses enfants.
Maitre Lauriane DILLENSEGER, avocat au barreau de Nîmes vous conseille dans l’évaluation de cette contribution, elle initie pour vous toutes demandes financières devant le juge aux affaires familiales ou vous assiste face à des demandes disproportionnées eu égard à vos revenus.
Suite à un divorce, une prestation compensatoire peut être allouée à un des époux si la rupture des liens du mariage créer une disparité.
Cette disparité est évaluée par le juge selon plusieurs critères et notamment la durée du mariage, l’état de santé des époux, le patrimoine des époux, les sacrifices éventuels des époux au cours de la vie commune ou encore les revenus de chacun.
Maître Lauriane DILLENSEGER se tient à votre disposition pour répondre à toutes questions. Elle vous assister dans le cadre d’une procédure concernant l’attribution de cette prestation ou en défense.
La séparation de son époux/épouse emporte des conséquences importantes tant sur le plan matériel et financier que sur le plan moral.
Récemment, le législateur a mis à la disposition du justiciable la possibilité de divorcer sans passer devant un juge mais en permettant l’enregistrement de la convention auprès d’un notaire, il s’agit du divorce par consentement mutuel par acte d’avocat.
Cette forme de divorce à l’avantage de la rapidité mais nécessite un accord impératif et parfait entre les époux sur le principe du divorce, sur les questions relatives au patrimoine, mais également sur toutes les conséquences provoquées par le divorce, et également concernant les enfants.
En cas de désaccord, d’autres procédures sont envisageables tels que le divorce pour faute, le divorce pour altération du lien conjugal…
Votre conseil, Maître Lauriane DILLENSEGER, avocat au Barreau de NIMES, vous assiste et vous conseille dans toutes les procédures de divorce (divorce pour faute, divorce pour altération du lien conjugal, divorce par consentement mutuel, divorce par acte d’avocat).
Maître Lauriane DILLENSEGER, avocate généraliste inscrit au barreau de Nîmes, défend vos intérêts devant les Tribunaux Judiciaires, les chambres de proximités, et le juge des contentieux et de la protection et encore devant les juridictions d’appel et concernant tout type de contentieux.
Qu’il s’agisse de difficulté concernant (liste non exhaustive),
Votre avocate généraliste inscrite se rend disponible pour vous conseiller et établir avec vous la meilleure stratégie à adopter dans le cadre du contentieux judiciaire, après la mise en œuvre d’une phase amiable.
Si vous avez des difficultés dans le cadre de vos relations commerciales, ou d’une mise en œuvre d’un contrat ; si vous avez des difficultés pour faire procéder au règlement de factures restant impayées.
Maître Lauriane DILLENSEGER intervient dans différents domaines (contrats commerciaux, droit bancaire, procédures collectives, cautionnement, recouvrement de créances…)
Maître Lauriane DILLENSEGER intervient devant les juridictions répréssives sur l’ensemble du territoire national pour assurer la défense de vos droits et libertés si vous êtes auteur d’une infraction, soit pour veiller à la recevabilité de votre constitution de partie civile afin d’obtenir la réparation de votre entier préjudice si vous êtes victime.
Dans tous les cas, votre conseil mettra en place à vos cotés, une stratégie de défense pour sauvegarder au mieux vos intérêts que vous soyez mineur ou majeur, et ce à tout stade de la procédure.
Être propriétaire de son bien immobilier peut faire naître des complications d’ordres juridiques.
Maître Lauriane DILLENSEGER, Avocat au Barreau de Nîmes, répond à vos questions et vous assiste dans de nombreux domaines concernant votre bien : droit de passage, servitude, propriété enclavée, droit de la propriété, mise en œuvre de la garantie décennale, mise en œuvre de l’assurance dommage ouvrage, vices cachés, malfaçons, bornage de votre propriété… (Liste non exhaustive).
Maître Lauriane DILLENSEGER, avocat au barreau de Nîmes, intervient à vos cotés afin de vous assister au cours d’une procédure d’indemnisation de votre préjudice corporel suite à un accident (accident de voiture, agression…).